dimanche 18 mai 2014

chaussure lacoste

chaussure lacoste Le milliardaire Issad Rebrab, fondateur du premier groupe privé algérien Cevital (agroalimentaire, automobile, industrie, et grande distribution) révèle qu’il aimerait racheter, seul, l’entreprise sidérurgique. Ascométal. Il a pour l’instant déposé une offre d’accompagnement avec le fonds américain Anchorage, qui s’est allié aux banques créancières d’Ascométal, Morgan Stanley et Bank of America. Les autres repreneurs sont au nombre de trois: Apollo, l’actionnaire précédent qui a mis la société au tapis, mais qui est soutenu par Anne Lauvergeon ; Gerdau,chaussure lacoste sidérurgiste brésilien ; et Franck Supplisson, ancien directeur de cabinet d’Eric Besson au ministère de l’Industrie, qui a obtenu le soutien de l’Etat. Le tribunal  de commerce de Nanterre doit décider du sort de la société le 22 mai.
Quelle offre avez-vous exactement déposée dans le dossier Ascométal, cette ancienne filiale d’Usinor placée en redressement judiciaire en mars ?
Je n’ai pas pu déposer d’chaussure lacoste offre de reprise, seul, car il fallait déposer lesoffres avant le 7 avril. Or, à ce moment-là je n’avais pas encore bouclé l’affaire de la reprise des marques de FagorBrandt auprès du tribunal espagnol. Je ne voulais pas inquiéter les autorités françaises, le tribunal espagnol et les ouvriers du groupe, qui auraient pu penser que je me retirais de FragorBrandt, si je déposais une offre de reprise d’Ascométal. J’ai proposé à l’administrateur judiciaire de déposer une offre qui serait gardée secrète plusieurs jours. Il m’a expliqué que ce n’était pas légal et m’a conseillé d’accompagner un des repreneurs. J’ai alors déposé une offre d’accompagnement le 9 mai. Tous chaussure lacoste les repreneurs – Apollo, Gerdau, Anchorage, et Franck Supplisson - étaient intéressés.
Vous vous êtes rapproché d’Anchorage…
Nous nous sommes mis d’accord avec Anchorage pour qu’il reprenne les sites du Nord et nous ceux du Sud, Fos et Allevard (Isère).
Regrettez-vous de ne pas avoir déposé d’offre au seul nom de Cevital ?
J’ai encore l’espoir que le tribunal de commerce de Nanterre nous écoute et accepte de rouvrir le dossier des offres pour que je puisse déposer une offre globale.
Quels sont vos projets ?
J’ai visité les sites de Fos-sur-Mer et d’Allevard (Isère) et découvert qu’on peut faire des choses extraordinaires à Fos. C’est le site qui fait le plus de pertes, mais qui a un grand chaussure lacoste potentiel. Je souhaiterais en un an faire passer la production de 135.000 tonnes d’acier spéciaux à 1 million de tonnes d’acier spéciaux et courants. J’en exporterais 90% vers l’Afrique. Dans une deuxième phase, je porterais la production à 2 millions de tonnes en trois ans. Autour de ce site sidérurgique, j’aimerais créer un port privé et un complexe industriel avec une usine de trituration de graines oléagineuses pour faire de l’huile végétale et des tourteaux de soja et un site de production d’éthanol. Je prévois d’investir 550 millions d’euros à Foschaussure lacoste et 620 millions au total. Et je garde 1.800 emplois sur les 1.900 salariés des six sites, en doublant les effectifs à Fos, avec 500 emplois en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire