jeudi 5 juin 2014

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lacoste pas cher DÉCEPTION - Le maire PS de Tulle Bernard Combes estime que la Corrèze "n'a pas sa place" dans la carte présentée par le président.
"Improbable". C'est un très proche du président qui critique sa réforme territoriale. Le maire PS de Tulle, Bernard Combes, premier à soutenir le chef de l'Etat, n'est pas content du sort attribué à la Corrèze et l'a fait savoir. L'édile a exprimé mercredi sa "déception" après la carte de réforme territoriale, jugeant notamment que la Corrèze n'a "pas sa place" dans un projet de grande région Poitou-Charentes-Centre-Limousin "improbable et informe".
"Pas de réalité". "Il n'y a pas de réalité géographique, sociologique, démographique et économique", à cette région, estime Bernard Combes, déplorant aussi qu'elle ne dispose pas de capitale de dimension européenne comme Bordeaux ou Toulouse, et en évoquant aussi le lacoste pas cher "tropisme du sud-ouest" des Corréziens.
PARIS, 5 juin 2014 (AFP) - Un classement établi par l'association environnementale française Respire sur la qualité de l'air dans les 100 plus grandes agglomérations d'Europe place Marseille et Paris respectivement 94e et 84e, les meilleures élèves se trouvant dans le Nord du continent et les moins bons dans le Sud et l'Est.
La méthode utilisée pour ce palmarès, mis en ligne mercredi, additionne le nombre de jours de l'année 2011 où les seuils réglementaires ont été dépassés pour trois polluants distincts: les particules PM 10, le dioxyde d'azote, ainsi que l'ozone, explique Respire sur son site internet.
L'étude fait globalement apparaître que les grandes villes du sud et de l'est de l'Europe ont un air lacoste pas cher moins pur (Milan est 96e et Varsovie 88e) alors que l'on respire mieux dans les villes du nord (Édimbourg est 2e, Manchester 5e, Rotterdam 21e).
La ville roumaine de Cluj-Napoca se classe première.
Pour établir son palmarès, Respire a utilisé la base de données Airbase qui regroupe les données de surveillance de la qualité de l'air provenant des réseaux des stations européennes.
"Il faut toutefois nuancer ce classement qui ne reflète pas toujours la réalité sur le terrain selon le nombre de stations dont les villes sont équipées ou encore leurs conditions géographiques et météorologiques", explique Sébastien Vray, président de Respire.
Ainsi la ville roumaine de Cluj-Napoca, si l'on se fie aux dépassements, est en tête du classement alors que ses "voisines" Bucarest et Timisoara pointent aux 60e et 66e places.
"Mais Cluj-Napoca ne possède que deux capteurs pour 320.000 habitants alors qu'il en faudrait trois ou quatre fois plus", relève Sébastien Vray.
"On peut distinguer trois blocs", commente l'expert Franck Laval, président de l'association Écologie sans frontières interrogé par l'AFP: "les pays de l'Est où la pollution est liée aux vieilles industries notamment charbonnières, le sud, dont la France, où elle est surtout d'origine automobile et les pays du Nord, mieux classés, où l'on roule moins au lacoste pas cher diesel et où les transports en communs sont très développés".
La part "diesel" de l'ensemble du parc automobile français est d'environ 61%.
La France est actuellement dans le collimateur de la justice européenne pour non respect des valeurs limites de particules dans une quinzaine d'agglomérations.
Si elle était condamnée, la France encourrait une amende d'un montant de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros par an, jusqu'à ce que les normes de qualité de l'air soient respectées. Un autre contentieux semble très probable pour les dioxydes d'azote.
La pollution lacoste pas cher atmosphérique a été classée cancérigène certain fin 2013 par l'Organisation mondiale de la Santé.

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